Route de Légipont 20- 4671 Barchon
Tél : 04 362 31 45
info[a]lapignata.be
 
 

Historique

C’est en août 1996 que les propriétaires du bâtiment, Marie-Aline et Paolo Ferrara, se sont lancés dans une nouvelle aventure appelée « La Pignata ». Paolo fait alors appel à ses deux frères, Italo et Walter, tout trois ayant grandi dans la tradition culinaire italienne et la gourmandise de leur maman, pour finaliser et mettre sur pied ce nouveau projet.

Il s’en suit une constante évolution de la cuisine mais également du cadre ce qui implique un passage de pizzeria-restaurant italien à restaurant gastronomique aux saveurs méditerranéennes.

Il va de soi que sans l’aide des chefs cuisiniers venus apportés chacun à leur tour leur touche de personnalité, La Pignata n’offrirait certainement pas une cuisine si savoureuse et généreuse.

De complètes transformations de la décoration intérieure furent alors orchestrées en septembre 1999. L’arrivée de Michel Haquin en novembre 2002,  chef cuisinier récompensé par le passé par deux étoiles au guide Michelin, marquera définitivement le passage à la gastronomie made in « La Pignata ».

Le jeune et talentueux cuisinier, François Fazius, occupe dorénavant la position de chef en y apportant sa touche de modernité et dynamisme. 

Toujours à la recherche de la satisfaction de sa clientèle, La Pignata aménage une confortable  salle de réception, équipée d’un écran de projection et d’une capacité de 60 places assises.

Le service traiteur-à emporter a débuté en 2006, consacré exclusivement aux réveillons de fin d’année. Depuis 2011, « La Pignata à emporter » vous propose également ses services durant toute l’année sur réservation préalable.

Tant de changements et de réflexion pour une constante évolution…